Une alliance significative en matière d’Internet
LINO s’associe à Télébec
L’entreprise LINO (Lien Internet du Nord-Ouest) prend un important virage en s’associant à Télébec. Le fournisseur d’accès à Internet, actif en Abitibi-Témiscamingue depuis 1995, agira désormais à titre de filiale de Télébec et offrira des solutions Internet complètes, allant du réseau jusqu’aux applications.
En annonçant la nouvelle lors d’une conférence de presse à Val-d’Or, M. Sylvain Juteau, cofondateur de LINO, s’est dit très heureux de cette alliance. «L’expertise et l’offre de service des deux entreprises sont complémentaires, a-t-il affirmé. Cette décision contribuera grandement à favoriser la croissance de LINO et permettra de proposer des solutions intégrées qui correspondent aux attentes et aux besoins des clients des deux entreprises».
De son côté, Télébec voit d’un très bon oeil la venue de LINO au sein de son organisation. «Les solutions Internet que nous développerons ensemble seront plus diversifiées et à plus grande valeur ajoutée», expliquait M. Roger Gauthier, vice-président - Ventes et Solutions d’affaires chez Télébec. «Le caractère régional de LINO et l’envergure nationale de SympaticoMC, le service d’accès à Internet commercialisé par Télébec, feront en sorte que nos clients bénéficieront d’un service des plus complets.»
La gamme de services que LINO offrira et verra à développer davantage comprend l’accès à Internet, les services d’hébergement, le commerce électronique de même que divers produits et services relatifs à l’autoroute de l’information. En somme, par cette alliance, LINO devient un fournisseur de solutions intégrées.
L’intégration des offres de service des deux entreprises se fera graduellement au cours des prochains mois et devrait être complétée au premier trimestre de 1998. Ainsi, à court terme, rien ne change pour les clients de Télébec qui sont abonnés à Sympatico et ceux de LINO. Les clients ne verront aucune modification concernant l’accès à Internet, les personnes à rejoindre pour de l’information, la facturation, la tarification, etc. Les personnes ou les entreprises qui veulent s’abonner à Internet aujourd’hui peuvent encore le faire de la même manière, via LINO ou Sympatico.
«Dans le processus de transition, nous veillerons à ce qu’il n’y ait pas d’impact négatif pour nos clients. Nous voulons nous assurer que les dispositions prises n’affecteront en aucun cas le service à la clientèle. L’objectif est d’ailleurs tout le contraire, soit de garantir encore plus de services», déclarait M. Stéphane Juteau, autre cofondateur de LINO.
En tant que filiale de Télébec, l’entreprise LINO conservera une identité distincte. La dénomination sociale LINO, pour Lien Internet du Nord-Ouest, sera également préservée.
Les solutions qui seront développées conjointement par LINO et Télébec s’inspireront des forces de chacune des entreprises, ce qui profitera à l’ensemble de la clientèle. «Nous avons vu chez LINO des qualités exceptionnelles de leadership, flexibilité et dynamisne qui se marieront bien à l’avancement technologique, la fiabilité et la solidité financière de Télébec», a précisé M. Gauthier. De son côté, M. Juteau a ajouté «qu’en devenant une filiale de Télébec, LINO conclut une alliance gagnante pour ses clients et ceux de Télébec, pour ses partenaires ainsi que pour les deux entreprises concernées».
(30)
Renseignements :
Sylvain Juteau, LINO
(819) 874-5665
Julie Charlebois
Directrice des communications de Télébec
1 800 567-6485 (poste 7023)
Sympatico est une marque de commerce de Société en commandite MédiaLinx Interactif.