Télébec consolide ses infrastructures en région
Un réseau de transport 100 % numérique
Télébec vient de compléter un vaste projet de modernisation visant installer un réseau de fibres optiques reliant l'Abitibi-Tmiscamingue et Montréal, en passant par le Parc de La Vérendrye. La région bénificie donc maintenant dun réseau large bande 100 % numérique, capable d'acheminer rapidement et simultanment, la voix, les donneés et les images vers Montréal et vers le monde!
Le projet s’est échelonné sur une période d’un an et a nécessité des investissements d’un peu plus de 5 millions de dollars. Il s’agissait en fait d’installer de la fibre optique sur une distance de plus de 300 kilomètres, en vue de relier Val-d’Or et Montréal. Grâce à ce nouveau réseau de transmission, Télébec pave ainsi de façon significative la voie à l’autoroute de l’information.
Pour illustrer la capacité du réseau récemment mis en service, ce dernier est en mesure d’accepter l’équivalent de 8 064 conversations téléphoniques simultanément. Ces nouvelles installations venant s’ajouter à la capacité totale du réseau, Télébec pourra donc facilement répondre aux besoins de télécommunications à long terme de tous ses clients de l’Abitibi-Témiscamingue.
(30)
Renseignements :
Julie Charlebois
Directrice des communications et affaires publiques
1 800 567-6485 (poste 7023)