Un réseau plus stable et moins fragile
16 avril 2003 - M. Bernard Gauthier, président de Cablevision du Nord (Électrovision) et directeur général de Télébec Internet a annoncé devant les membres de la Chambre de commerce de La Tuque, un investissement total de 375 000 $ pour moderniser le réseau de câble de La Tuque. Cette modernisation permettra à la clientèle d’Internet et de câblodistribution de bénéficier de standards de qualité beaucoup plus élevés.
Le réseau existant, qui avait été endommagé par les températures froides de janvier et février dernier a incité la direction à procéder au remplacement d’une grande partie de son infrastructure.
Plus de 20 kilomètres de câble coaxial, plus d’une centaine d’amplificateurs de signal et près de 400 prises d’abonnés et de connecteurs seront remplacés.
Ces changements apporteront plus de robustesse au réseau. L’ensemble du réseau acheminera le signal à un niveau de 450 Mhz et permettra une amélioration très importante de la qualité de la diffusion numérique et du nombre de stations offertes.
Ce projet nécessitera un investissement de 350 000 $ qui s’ajoute aux 25 000 $ déjà injectés dans la modernisation du réseau.
Le réseau sera donc plus stable et moins fragile aux températures froides des mois d’hiver et les travaux débuteront le 15 mai pour une période de 15 semaines.