Confirmation de la transaction entre Cablevision du Nord de Québec et Télébec 2001-04-30
M. Pierre Brochu, président et chef de la direction de Télébec et de Northern Telephone et M. Roland Hamel, propriétaire de Cablevision du Nord de Québec (CNQ) ont signé aujourd’hui les documents confirmant la transaction qui fait de Télébec l’unique actionnaire de CNQ. Cette signature concrétise l’entente entre les deux entreprises annoncée le 21 juin 2000 et approuvée le 6 février dernier par le CRTC.
« Nous sommes très heureux de la conclusion de cette transaction et nous remercions Monsieur Hamel qui exprime sa confiance en notre entreprise en passant aujourd’hui le flambeau de CNQ à Télébec. Cette acquisition nous permet maintenant d’accélérer l’implantation et l’accès à l’autoroute de l’information pour notre clientèle de l’Abitibi-Témiscamingue et du nord de l’Ontario » a déclaré Pierre Brochu à l’issue de la séance de signature.
L’acquisition de CNQ s’inscrit d’ailleurs dans la stratégie globale de croissance de Télébec et répond à des besoins spécifiques en matière de services intégrés de télécommunications à la fine pointe de la technologie en régions périphériques.
M. Louis Gaudreau, vice-président au développement des nouveaux marchés et chef de la stratégie de Télébec et de Northern Telephone a pour sa part déclaré : « Nous poursuivrons, de concert avec nos nouveaux partenaires, le développement des services évolués en matière de télédistribution, dont la télé numérique, et nous augmenterons notamment la pénétration des services d’accès Internet à haute vitesse ».
Bernard Gauthier, qui assumera désormais la présidence de CNQ et des trois autres entreprises de télédistribution acquises en 1999, Electro-Vision de La Tuque, Télécâble Blouin en périphérie de Mont-Laurier et Câble Média Plus de Saint-Michel-des-Saints a déclaré « Nous sommes maintenant en mesure de mieux répondre aux besoins de notre clientèle, d’assurer un service de qualité et de conserver les emplois en régions ».
« L’acquisition de CNQ par Télébec constitue une valeur ajoutée à notre offre de services intégrés, représente un facteur important de croissance régionale et intensifie notre rôle d’agent de développement économique en Abitibi-Témiscamingue et dans le nord de l’Ontario » de conclure Pierre Brochu.
Renseignements :
Julie Charlebois
Directrice - Communications et affaires publiques
(819) 824-7023
1 800 567-6485 poste 7023>