Cablevision du Nord de Québec (CVNQ) a conclu une entente en vue de la vente de ses actions à Télébec 2000-06-21
C’est lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui devant les principaux acteurs du milieu de l’Abitibi-Témiscamingue que M. Roland Hamel, président de Cablevision du Nord de Québec (CVNQ), a annoncé la conclusion d’une entente en vue de la vente des actions de son entreprise à Télébec. La transaction est sujette à l’approbation du CRTC.
CVNQ, une entreprise familiale fondée en 1959, procure plus de 65 emplois directs et indirects et dessert une clientèle de plus de 32 000 abonnés répartis sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue, ce qui en fait le plus important câblodistributeur de la région.
« J’avais décidé de me retirer du milieu des affaires et de confier CVNQ à un acquéreur responsable. Parmi tous les acheteurs potentiels, Télébec nous est apparue comme la plus apte à poursuivre notre travail en respectant nos employés, notre philosophie et notre clientèle. Cette entreprise d’ici connaît d’ailleurs très bien les gens de la région. Elle a démontré, plus d’une fois, sa volonté et sa capacité à développer l’Abitibi-Témiscamingue. Télébec est, à mon avis, la seule à pouvoir transformer cette acquisition en un facteur de développement pour la région, une vision que les autres acheteurs potentiels ne partageaient pas nécessairement », a déclaré M. Hamel.
Pour sa part, le président et chef de la direction de Télébec, M. Pierre Brochu a affirmé « Nous sommes très fiers d’avoir conclu cette entente avec CVNQ puisqu’elle constitue un témoignage de confiance qui nous stimule à poursuivre, plus que jamais, notre objectif soit celui de répondre aux besoins en constante évolution de notre clientèle tout en contribuant au développement des régions périphériques. D’ailleurs, nous avons déjà en tête un projet qui pourrait créer, si nous avons l’aval du CRTC, une vingtaine d’emplois chez CVNQ. L’expertise des gens en place constitue une richesse inestimable sur laquelle nous nous appuierons pour assurer le développement de l’entreprise et celui de l’autoroute de l’information en Abitibi-Témiscamingue ».
Soucieuse de répondre aux besoins de la collectivité, Télébec souhaite poursuivre les activités de la télévision communautaire, un carrefour privilégié d’expression pour les Témiscabitibiens.
Rappelons qu’afin d’offrir une gamme encore plus complète de solutions intégrées à sa clientèle, Télébec s’est adjoint en 1999 l’expertise de trois entreprises de câblodistribution soit Électro-Vision de La Tuque, Télécâble Blouin en périphérie de Mont-Laurier et Câble Média Plus de Saint-Michel-des-Saints.
(30)
Renseignements :
Roland Hamel
Président et directeur général
CVNQ
(819) 825-7977
Jacinthe Ouellette
Directrice générale - Communications et
affaires publiques
Télébec ltée
(819) 233-6893 ou 1 888 567-7788 poste 6893