Télébec nommée entreprise de l’année au Gala de Mont-Laurier 2000-05-29
Devant les membres de la Chambre de commerce
Télébec a été nommée entreprise de l’année ce samedi 27 mai au Gala du millénaire de la Chambre de commerce de Mont-Laurier. Pierre Brochu a reçu fièrement cet honneur au nom de tous les employés de Télébec et de ses filiales.
Les éléments suivants de la candidature de l’entreprise ont semblé séduire particulièrement le jury :
Le plan Avantage Privilège
Ce plan, lancé en janvier 1999, permet à des associations de gens d’affaires telles que des chambres de commerce locales de profiter d’escomptes supplémentaires sur leurs tarifs interurbains tout en faisant profiter leurs membres des mêmes avantages.
Ce plan est une première canadienne et permet aux chambres de commerce d’augmenter leur « membership » et d’être ainsi encore plus représentatives du milieu d’affaires de leur communauté.
La présence de Télébec Mobilité
Bell Mobilité a remis le 1er janvier 1999 la desserte du territoire de Mont-Laurier à Télébec Mobilité. Cette dernière annonçait six mois plus tard la mise en service d’un tout nouveau site cellulaire sur la montagne du Diable. Cette réalisation, qui nécessitait un investissement de 421 000 $, allait permettre aux clients de la région de Mont-Laurier et de Grands-Remous de profiter dorénavant d’une couverture cellulaire plus étendue
L’achat local
À elle seule, Télébec a investi 8,2 M $ dans les entreprises de son territoire en achats de biens et de services et en octroyant d’importants contrats à des sous-traitants régionaux. À ceci s’ajoute 6 M $ en biens et en services du côté des filiales. Dans la région de Mont-Laurier, Télébec Mobilité a généré, à elle seule, des retombées économiques de plus de 175 600 $.
La contribution au développement économique et social
Télébec et ses filiales s’impliquent dans les communautés qu’elles desservent et leur apport est essentiel pour la réalisation de nombreux projets mis de l’avant par les collectivités. Télébec et ses filiales encouragent aussi leurs employés à s’impliquer à titre bénévole dans différents organismes et les appuient avec une contribution.
En 1999, de nombreuses contributions en dons, commandites, produits ou services ont été distribuées à des organismes de la région dont notamment :
L’Aérofête 1999, la Chambre de commerce de Mont-Laurier, Centraide, le Centre d’exposition de Mont-Laurier, le Centre de la Famille des Hautes Laurentides, le Club de soccer de Mont-Laurier, le Club optimiste de Mont-Laurier , la Course internationale de canots de La Lièvre, Mont-Laurier / Ferme-Neuve, la Fondation du Centre Collégial de Mont-Laurier, la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier, l’Opération Nez Rouge, le Parc communautaire de l’école St-Eugène et plusieurs autres.
Le coffret « Des petites douceurs des gens de chez nous »
Télébec a remis 500 coffrets à titre de cadeau d’entreprise (ex. tirage à un tournoi de golf). Ce cadeau a aussi été remis à ses employés qui assuraient le passage à l’an 2000, le 31 décembre dernier. Le coffret s’intitule « Des petites douceurs des gens de chez nous ».
En ce qui a trait au secteur de Mont-Laurier, Télébec a identifié trois produits régionaux afin de garnir son coffret. Ainsi, elle a acheté en 1999 des produits de trois entreprises de la région, soit le chocolat noir de la Congrégation Les Bénédictines, le vin de miel Hydromel de la ferme apicole Desrochers de Ferme-Neuve et des gelées raffinées des Douces saveurs du terroir de Des Ruisseaux.
« Cette reconnaissance constitue un encouragement stimulant pour continuer de bien servir les gens de la région de Mont-Laurier et de l’ensemble de notre territoire pendant encore longtemps. » a mentionné Pierre Brochu devant l’auditoire présent.
(30)
Renseignements :
Paul Lacoursière
Directeur - Communications et affaires publiques
1 888 567-7788 poste 6073 ou (819) 233-6073