Bourse Télébec en télécommunications : Francis Franche est récipiendaire de cette nouvelle bourse 2000-05-01
Bourse Télébec en télécommunications
À l’occasion du Gala annuel des bourses d’excellence de la Fondation de l’UQAT tenu vendredi soir dernier à Val-d’Or, l’étudiant Francis Franche, inscrit au baccalauréat en génie électromécanique, recevait la toute première bourse Télébec en télécommunications de M. Richard Hélie, vice-président - Service à la clientèle et exploitation du réseau chez Télébec. Ce prix comprend une bourse annuel de 2 000 $ qui sera versée pendant quatre ans ainsi que trois stages estivaux rémunérés offerts chez Télébec ou l’une de ses filiales.
Pour être admissible à cette bourse, l’étudiant doit être admis à l’UQAT au tronc commun de 2 ans du baccalauréat en génie électromécanique et s’engager à poursuivre le cheminement en télécommunications à l’École Polytechnique. En plus de répondre à ce critère, le comité de sélection a choisi M. Franche pour sa grande détermination, son sens des responsabilités et son esprit d’initiative. Pour toutes ces raisons, M. Franche devient donc un candidat des plus intéressants pour l’entreprise.
Par cet engagement, Télébec reconnaît l’importance du secteur des sciences appliquées, plus particulièrement dans le domaine des télécommunications, ainsi que la nécessité d’encourager le développement des connaissances dans ce domaine.
« Télébec est fière de s’associer à l’UQAT et d’épauler les efforts déployés par le milieu pour préparer les citoyens de demain et ainsi contribuer à garder nos jeunes diplômé(e)s chez nous. Cette relève est très précieuse pour l’avenir socio-économique de l’Abitibi-Témiscamingue », précisait Richard Hélie.
(30)
Renseignements :
Julie Charlebois
Directrice - Communications et affaires publiques
(819) 824-7023 ou 1 800 567-6485 poste 7023