Fait marquant du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue
Télébec invite la population à assister en grand nombre à la 18e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Encore une fois cette année, les cinéphiles pourront assister à la remise du très convoité Prix Télébec lors de la soirée de clôture de l’événement, le 4 novembre prochain au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda. Le Prix Télébec, assorti d’une bourse de 1 000 $, sera décerné au réalisateur du meilleur court ou moyen métrage.
Un jury régional indépendant, formé de trois passionnés du cinéma, aura à nouveau la délicate tâche de choisir le lauréat en 1999. Il s’agit cette année de monsieur Gilles Gendron, juge à la Cour du Québec, chambre jeunesse, de madame Sylvie Brousseau, propriétaire du Service scolaire de Rouyn-Noranda et de madame Madeleine Perron, coordonnatrice du Conseil des artistes en arts visuels de l’Abitibi-Témiscamingue. L’an dernier le Prix Télébec a été décerné à Eva Colmers (Canada) pour son film intitulé No problem.
Télébec désire également profiter de l’occasion pour souhaiter à l’équipe dynamique du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue et aux cinéphiles une 18e édition des plus savoureuses.
(30)
Renseignements :
Télébec ltée
Pierre Plouffe
Directeur - Communications et affaires publiques
(819) 824-7025 ou 1 800 567-6485 poste 7025