LINO propose des solutions d’affaires plus efficaces que jamais 1999-03-18
Grâce au réseau hautement technologique de Télébec
D’ici peu, les internautes abitibiens pourront tirer davantage profit des innombrables possibilités du réseau mondial Internet. LINO s’apprête, en effet, à commercialiser les premières solutions concrètes que le réseau de télécommunications hautement sophistiqué de Télébec permet maintenant d’offrir. Il s’agit, entre autres, de l’accès et de la navigation sur Internet à la vitesse de un mégabit par seconde.
C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui Mario Carrier, président de LINO, Solutions Internet de Télébec, lors d’un petit-déjeuner marquant le début de la journée « Affaires », dans le cadre du Salon Internet et des communications.
Les « Solutions affaires haute vitesse » offertes par LINO s’articulent autour d’un modem extrêmement simple d’utilisation qui permet la transmission de données à la vitesse de un mégabit par seconde, mais proposent aussi le développement d’applications spécialisées et sur mesure, selon les besoins du client.
Ces solutions sont, il va de soi, plus complètes et sophistiquées que celles qui existent actuellement. « Le premier atout pour la clientèle réside dans la vitesse qui permet l’accès à Internet et l’échange d’informations beaucoup plus rapidement. Cette vitesse de un mégabit par seconde ouvre la voie à l’exploitation du plein potentiel des ressources qui existent sur Internet », affirme Mario Carrier.
Ces solutions d’affaires à haute vitesse seront d’abord offertes dans les régions de Val-d’Or et de Rouyn-Noranda à compter du mois de mai prochain, et dans celles d’Amos et de La Sarre, en août. Elles seront, par la suite, présentées dans d’autres régions en fonction des besoins de la clientèle. Leur tarification est très concurrentielle. Il s’agit également d’une offre « clé en main », puisque LINO aidera et conseillera ses clients dans leur mise en oeuvre.
Les « Solutions affaires haute vitesse » de LINO sont un atout pour toute entreprise, aussi bien celle qui ne possède qu’un seul ordinateur que celle qui dispose d’un réseau interne complexe. Les télétravailleurs et les travailleurs autonomes peuvent aussi y trouver leur profit. « Nous sommes entrés de plain-pied dans une économie du » savoir « , plutôt que de marchés. Internet, c’est le libre-échange à la grandeur de la planète ! Notre rôle est de vous aider à en tirer profit au maximum », d’ajouter Mario Carrier.
Investissements massifs de Télébec
Au cours des dix dernières années, Télébec a investi un demi-milliard de dollars dans la modernisation de son réseau de télécommunications. « Notre réseau est maintenant entièrement numérique, c’est-à-dire qu’il utilise la technologie d’aiguillage informatisé des appels et de transmission par fibres optiques la plus performante au monde », précise Paul Daoust, vice-président - Exploitation, chez Télébec.
Celui-ci ajoute que l’entreprise a pris l’engagement d’investir une autre somme de 100 millions de dollars d’ici 2002 pour maintenir ses équipements au diapason des améliorations technologiques incessantes. De cette somme, près de 2,5 millions de dollars servent exclusivement à offrir en Abitibi-Témiscamingue l’accès à haute vitesse à Internet. « Notre réseau de télécommunications est devenu, grâce à tout cela, une puissante infrastructure capable d’intégrer les services les plus complexes et performants », conclut Paul Daoust.
(30)
Renseignements :
Louis Laliberté
LINO
(819) 874-5664