Télébec accorde à CGI un contrat de 115 millions de dollars 1999-01-05
Télébec, filiale à part entière de BCE offrant des services intégrés de télécommunications en régions périphériques au Québec, et CGI ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente en vertu de laquelle Télébec confiera à CGI ses fonctions en technologies de l’information. CGI prévoit que ce contrat d’impartition, d’une durée de dix ans, générera des revenus de base de 8 millions $ par année, auxquels s’ajoutera la somme de 3,5 millions $ par année pour des projets de développement en technologies de l’information sur lesquels CGI travaillera.
« Télébec est heureuse de confier à CGI la gestion de ses besoins en technologies de l’information, a indiqué M. Pierre Brochu, président et chef de la direction de Télébec. Notre société pourra ainsi utiliser l’expertise de CGI comme levier afin de poursuivre la croissance de nos activités en télécommunications et le développement du multimédia. »
« CGI est fière d’avoir été choisie à titre de partenaire à long terme de Télébec, a dit Jean Brassard, président et chef de l’exploitation de CGI. Ce contrat d’impartition renforce la position de chef de file qu’occupe CGI dans le créneau des technologies de l’information pour le secteur des télécommunications et nous permettra d’acquérir des ressources additionnelles spécialisées en télécommunications. »
Dans le cadre de cette entente, environ 80 employés de Télébec, dont des gestionnaires, des analystes, des programmeurs, des spécialistes techniques et des opérateurs, se joindront à l’équipe de CGI à compter du 1er février. L’entente prévoit que CGI offrira à Télébec des services complets en technologies de l’information, dont l’entretien des applications client-serveur et de l’ordinateur central du client.
Avec le concours de ses quelque 1 000 employés, Télébec offre des solutions de télécommunications intégrées et novatrices en télécommunications et en multimédia à sa clientèle située dans 300 municipalités au Québec. Son territoire, qui s’étend sur 750 000 kilomètres carrés, se limite au nord par la Baie James, au sud par la frontière américaine (Venise-en-Québec), à l’ouest par l’Outaouais (Shawville, St-André-Avellin) et à l’est par les Îles-de-la-Madeleine.
CGI est la plus importante entreprise indépendante de services-conseils en technologies de l’information au Canada et la sixième en Amérique du Nord, sur la base d’un chiffre d’affaires annualisé de 1,3 milliard $. Son carnet de commandes totalise 6,5 milliards $. CGI compte quelque 8 000 professionnels et offre une gamme complète de services en technologies de l’information ainsi que des solutions d’affaires à environ 2 000 clients au Canada, aux États-Unis et dans une vingtaine d’autres pays dans le monde. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de New York (GIB), ainsi qu’aux Bourses de Toronto et de Montréal (GIB.A). Elles figurent aux indices TSE 300 composé et TSE 200 de la Bourse de Toronto.
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse, ou dans tout autre communiqué du Groupe CGI inc., ou dans tout document déposé par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, ou dans toute autre communication écrite ou verbale faite par ou au nom de la Société, qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques, constituent des " énoncés de nature prévisionnelle " au sens du U.S. Private Securities Litigation Report Act de 1995. Ces déclarations expriment les attentes et opinions de la Société, et aucune assurance ne peut être donnée quant à l’atteinte des résultats qui y sont décrits.
Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui comportent des risques et des incertitudes, notamment des déclarations concernant les perspectives d’affaires et les résultats d’exploitation de la Société. À cause de divers facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s’y l