FCIAT : le film «No problem» mérite le prix Télébec 1998-11-06
Prix Télébec 1998
Dans le cadre du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, le Prix Télébec a été décerné à la jeune réalisatrice canadienne, Eva Colmers, pour son film intitulé « No Problem ». L’annonce de cette heureuse nouvelle a été transmise hier soir à Rouyn-Noranda lors de la soirée de clôture de cette 17e édition du Festival.
Le Prix Télébec, assorti d’une bourse de 1 000 $, a été offert pour la quatorzième année consécutive au réalisateur du meilleur court ou moyen métrage présenté pendant le Festival. L’œuvre choisie par le jury, composé cette année de madame Jocelyne Saucier et de messieurs Claude Lorrain et André Blanchard, était en compétition avec vingt-sept autres films de la même catégorie.
Le film primé raconte l’histoire de Marica, une fille déterminée qui veut commencer une nouvelle vie avec les siens au Canada. Elle fait de son mieux pour s’adapter et oublier les horreurs du passé. Sa vie bien rangée est soudainement ébranlée lorsqu’un vendeur frappe un jour à sa porte.
-30-
Renseignements:
Julie Charlebois
Directrice - Communications
(819) 824-7023 ou
1 800 567-6485 (poste 7023)